Actions jeunesse

Pour qui ?

De 12 à 14 ans : La Passerelle
La Passerelle est un accueil se situant entre le Centre de Loisirs classique et l'Accueil Jeunes. Son but est d'accompagner l'enfant vers une démarche de prise en main de ses loisirs dans un cadre plus souple et autonome que l'ALSH.

De 14 à 17 ans : Accueil Jeunes
L’Accueil Jeunes est un espace pour proposer des activités aux plus de 14 ans et surtout l’occasion d'accompagner leurs envies, leurs initiatives.

Les actions à venir :

• Accueil pendant les vacances :
Des activités de loisirs sont programmées à la journée ou demi-journée pendant les vacances d'automne, d'hiver, de printemps et d'été (juillet uniquement).

• Après-midis hors vacances :
Un accueil informel ouvert à tous est organisé tous les mercredis après-midi. Des rendez-vous à la MJC-CS Montchapet sont programmés régulièrement les samedis après-midi.

• Les sorties du samedi :
Des activités de loisirs, sportives ou culturelles sont programmées une fois par mois.

• Les projets du samedi :
Les projets mis en place par les jeunes sont organisés un samedi sur deux.

• La MJC-Centre Social se déplace :
Des ateliers jeux de société sont mis en place tous les mardis midi au Collège Roupnel, un vendredi par mois au Collège-Lycée Marcelle Pardé, et un mardi par mois au Collège-Lycée Montchapet. Nous envisageons aussi d'organiser des tournois sportifs ou des actions culturelles sur le quartier Montchapet.

Projets jeunes :

En plus des activités à la carte sur chaque période de vacances, le Secteur Jeunes souhaite dynamiser les projets des jeunes : leur permettre d'être acteurs de leurs temps de loisirs, les accompagner dans l'émergence de projets, favoriser leur autonomie et leur responsabilisation.

Envie de faire des sorties, des concerts, assister à des matchs de sport? Ou encore envie de monter vos propres projets de vacances, envie de voyages ?....

Venez en parler aux animateurs lors des ouvertures de l'Accueil à la MJC-Centre Social Montchapet.

Contact : Dominique ZUNINO / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, mais parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous paraissent difficiles". (Sénèque).