L'Accueil Collectif de Mineurs Montchapet


L'ACM de la MJC-Centre Social Montchapet accueille vos enfants de 3 à 12 ans tous les mercredis et les vacances scolaires à l'École Élémentaire Montchapet (4 rue de Rouen).

Ses objectifs principaux sont l'épanouissement de l'enfant, sa socialisation et sa prise d'autonomie par la mise en oeuvre de techniques d'animations variées et stimulantes.

Tout au long de l’année nous proposons des activités diverses : manuelles et créatives, culturelles, sportives et scientifiques.

Pour les maternels, nous privilégions le respect de leur rythme et des activités adaptées.

Dans l’objectif de rendre l’enfant acteur de ses loisirs, nous proposons aux élémentaires des temps d’activités libres pour qu’ils puissent exprimer leurs envies.

Pour les plus de 9 ans, nous privilégions la construction d’actions en autonomie avec l’aide des animateurs (journée avec repas préparés par le groupe, activités montées par les jeunes pour les groupes d’enfants plus petits).

A partir de 10 ans, nous abordons petit à petit la notion de projet, par le biais de l’élaboration collective des programmes d’activités, de la construction à la mise en place d’actions.

Les parents seront régulièrement informés de ce qui se passe au sein de l'ACM. Tout au long de l'année : sorties d'ateliers, soirées projections, soirées d’informations sur la vie du centre...

L'ACM est conventionné avec la Ville de Dijon et la CAF. Il est habilité par le Ministère de l’Éducation Nationale.


Équipe ACM :
Virginie NIEL et Mikaël HENNEQUIN (Équipe de direction de l'ACM)
Une quinzaine d'animateurs

Pour plus de renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.