jeudi, 15 mars 2018 19:49

Parcours de femme : Exposition "Femmes phares"

Nous commençons la semaine avec l'exposition "Femmes phares".

Il s'agit d'un projet mené par la Compagnie les Os Bleux, la Minoterie de Dijon et la MJC André Malraux de Montbard.
Entre le 1er septembre et le 20 décembre 2017, l'équipe a récolté à Montbardet aux environs les portraits que les habitants ont bien voulu confier des femmes qui les ont éclairés, marqués, inspirés.

L'exposition / l'installation :
Ces portraits et témoignages ont été rassemblés pour en faire une installation plastique et sonore, avec trois espaces dans l'exposition d'origine : l'espace des femmes de la famille, de celles qui ont marqué les gens dans leur intimité, l'espace des femmes du quartier, de celles qui ont pu inspirer ceux qui les fréquentaientpar leurs actions quotidiennes et l'espace des femmes célèbres, celles dont nous avons entendu parler sans les côtoyer et dont les oeuvres ont éclairé le monde.

Rendez-vous à la MJC-Centre Social Montchapet, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00.