jeudi, 15 mars 2018 20:15

Parcours de femme : Film documentaire "Au loin le point du jour"

Troisième activité de cette semaine, la projection d'un film documentaire : "Au loin le point du jour"

Parcours de femmes migrantes, un film de Delphine Ziegler - 84'
Les violences liées à la condition d'"être femme" n'épargnent personne à ce jour. Qu'advient-il des femmes qui résistent ?
"Au loin le point du jour" suit quelques une d'entre elles, parfois accompagnées de leurs enfants, qui ont décidé de partir et d'en finir avec les menaces. Aux blessures de l'intime se sont ajoutées pour elles l'épreuve de l'exil et la difficulté de survivre dans la précarité de leurs situations administratives et matérielles. Grâce aux associations qui se mobilisent et aux liens de solidarité qui se tissent entre elles, ces femmes parviennent peu à peu à surmonter leurs épreuves. Et elles osent enfin rêver d'une vie plus digne.

Animé par la documentariste Caroline Philibert et en présence de la réalisatrice

Rendez-vous à la MJC-Centre Social Montchapet, le jeudi 29 mars à 20h00.