jeudi, 15 mars 2018 20:03

Parcours de femme : Lecture-Théâtre "Letters to her daughter"

Le deuxième événement fait revivre, le temps d'une soirée, Calamity Jane "Letters to her daughter".

Calamity Jane est un personnage mythique qui intrigue, scandalise et fait rêver depuis que très jeune, elle a posé en pantalon pour un photographe de l'est dans l'armée du Général Custer. Ses biographies sont nombreuses, et les faits diffèrent.
La Compagnie Les Os Bleux a choisi de traduire le recueil  "Letters to her daughter" pour donner à voir et entendre un fragment de la vie de cette femme impossible à cerner qui n'a pas accepté de se cantonner au rôle que lui attribuait la société.

Traduit, adapté et mis en scène par Anne Deniau - 55'
Interprété par Marianne Duvoux (Janey) et Anne Deniau (Calamity Jane)
Musique : Xavier-Luc Poirier - Bricolage sonores : Armelle Brognoli

Rendez-vous à la MJC-Centre Social Montchapet, le mercredi 28 mars à 19h00.